Rumination mentale : comment éliminer ses pensées anxiogènes ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez des ruminations mentales ? Et cela vous empêche grandement d’avancer comme vous le désirez dans la vie ? Pas de panique, voici quelques conseils !

Rumination mentale : comment éliminer ses pensées anxiogènes ?

Éliminer ses pensées anxiogènes : la technique du ballon Ho’oponopono

La technique du ballon Ho’oponopop est une méthode simple et efficace pour enlever toutes les pensées anxiogènes que vous pouvez avoir à l’intérieur de vous.

Vous ne savez pas comment cette dernière se déroule ? Pas de panique, nous allons vous expliquer toutes les étapes :

  • Vous devez prendre un ballon de couleur claire : il est parfaitement possible de rajouter des confettis dedans, par exemple.
  • Vous devez trouver une soirée : que ce soit entre amis ou lors d’un repas de famille, cela n’a aucune importance.
    Mais la personne ayant des ruminations doit être présente. Néanmoins, il est parfaitement possible de le faire à n’importe quel moment de la journée.
  • Prenez ensuite votre voiture : vous devez choisir un lieu agréable et qui vous apaise pour faire votre petit rituel.
  • Lorsque vous êtes sur le lieu concerné, il ne vous reste plus qu’à sortir de votre véhicule et mettre la musique.
  • Vous devez ensuite tenir le ballon dans vos mains.
  • Récitez ensuite le mantra du Ho’oponopono.
  • Il ne vous reste plus qu’à lâcher votre ballon et le regarder s’envoler.
  • Si vous ressentez le besoin de faire une action directement après cela, n’hésitez pas !

Cette technique, vous permet simplement de lâcher prise, mais également de faire envoler vos différentes ruminations, ce qui n’est pas négligeable.

D’autres conseils pour retrouver la paix intérieure par la rumination mentale

Néanmoins, pour éviter les ruminations, il existe d’autres méthodes. Voici les quelques conseils que nous pouvons vous donner :

  • Accepter le fait que vous avez un problème : il n’est utile de réfléchir pendant des heures sur un événement qui peut vous mettre en rogne. Vous avez un problème et il le faut le surmonter.
  • Savoir se pardonner : ce n’est pas parce que quelque chose de négatif vous arrive, que vous devez forcément le prendre au pied de la lettre.
  • Faites des exercices de respiration : cela pourrait grandement vous aider pour agir contre vos ruminations.
  • Si vous aimez méditer, la pleine conscience pourrait être l’un de vos alliés. En effet, cela pourra faire en sorte que vous fassiez disparaître toutes vos pensées négatives.
  • Abandonnez-vous à l’univers : bien évidemment, ce n’est pas tout le monde qui peut faire ça. Néanmoins, il s’agit d’une excellente solution !
  • Vos pensées créent votre réalité : plus vous pensez, moins vous aurez envie de vivre votre réalité. Essayez de penser moins, ou d’avoir des pensées positives, vous vivrez bien mieux !

En conclusion, bien que les ruminations puissent empêcher une personne de tourner en rond, il suffit d’agir pour que ces dernières disparaissent. Nous vous avons proposé plusieurs solutions qui fonctionnent.

N’hésitez pas à les tester et trouver celle que vous préférez. Vos ruminations ne seront qu’un lointain souvenir.


Lisez aussi:

Qu’est-ce qui provoque les TOC?

TOC: le yoga pour s’en sortir tout seul?