Pensées malsaines intrusives : comment les éliminer avec l’hypnose ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez des pensées malsaines et intrusives ? Cela peut vraiment vous empêcher de vivre votre vie comme vous le souhaitez. Mais pas de panique, voici quelques conseils et solutions qui pourraient vous aider !

Pensées malsaines intrusives : comment les éliminer avec l’hypnose ?

Qu’est-ce qu’une pensée intrusive ?

Avant de savoir comment vous pouvez éliminer ces pensées, il serait intéressant de définir ce à quoi elles correspondent. Une pensée intrusive est tout simplement des pensées involontaires qui se caractérisent sous forme d’images ou d’idées désagréables.

Il faut également savoir que ces mêmes idées tournent en boucle, sans que la personne concernée puissent les effacer, ce qui peut être largement désagréable. Notons également que ce sont des pensées qui peuvent prendre la forme de culpabilité ou de honte.

Elles peuvent avoir plusieurs origines :

  • Le passé : cela concerne essentiellement ce qui aurait pu être fait de manière générale à la place d’une action passée. Cela peut également concernée une action qui a été faite, mais qu’on aurait pu faire.
  • Le présent : cela concerne essentiellement une envie soudaine de faire quelque chose que l’on ne devrait pas faire. Mais cela peut aussi être des idées fixes qui n’ont rien à voir, avec ce que l’on vit.
  • Le futur : cela peut être une peur grandissante face à un événement stressant, pour la personne concernée.

Quelques conseils pour éliminer ses pensées malsaines

Si vous avez ce genre de pensées, n’ayez crainte : vous ne devez pas être la seule personne à ressentir ce genre de choses. Néanmoins, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner, si cela vous arrive :

  • Tout le monde a des pensées intrusives : bien évidemment, en fonction des personnes cela peut partir ou non. Néanmoins, essayez de ne pas tourner en boucle sur une idée fixe. Pensez à autre chose et prenez l’air, cela ne sera que bénéfique, pour vous.
  • Les pensées ne sont pas la réalité : à force de ruminer, vous allez certainement voir à quel point l’action réalisée était ridicule.
    Mais pas de panique, vous devez vraiment faire attention et surtout penser que ce que vous avez vécu n’est pas la réalité, bien au contraire.
  • Essayer de les supprimer, renforcera ce genre d’idées : le meilleur moyen est tout simplement d’essayer de vivre avec. En effet, cela ne sera pas simple, mais à force de bonne volonté, vous pourrez y arriver.

Avoir recours à l’hypnose !

Néanmoins, si vous vivez vraiment mal le fait d’avoir des pensées intrusives, il serait opportun d’avoir recours à une médecine douce comme l’hypnose. Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est une thérapie qui vous sera d’une grande aide et d’un soutien incommensurable. En d’autres termes, vous pourrez apprendre à vivre avec ces idées qui vous pourrissent la vie.

Vous l’aurez certainement compris, une personne vivant avec des idées intrusives ne le fait pas exprès. C’est d’ailleurs la première personne qui souhaiterait changer.

Néanmoins, il existe une méthode : l’hypnose. Et cette dernière peut réellement être d’une grande aide pour les personnes souffrant de ce type de troubles mentaux.


Lisez aussi:

Pensées indésirables : comment méditer pour les évacuer ?

Phobie d’impulsion: avez-vous essayé la solution sophrologie?