Pensées indésirables : comment méditer pour les évacuer ?

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Vous avez des pensées indésirables ? Négatives ? Intrusives ? Et cela vous empêche vraiment de vivre ? Pas de panique, voici trois méthodes pour méditer correctement !

Pensées indésirables : comment méditer pour les évacuer ?

Méditer pour évacuer les pensées indésirables : marcher en conscience

Si vous avez des pensées indésirables, la première technique que vous pouvez utiliser pour méditer est tout simplement le « marcher en conscience ». Vous ne savez pas ce que cela signifie ? Pas de problème, nous allons tout vous expliquer !

La première chose que vous devez savoir est tout simplement le fait que marcher en conscience, permet simplement d’avoir une nouvelle façon de vivre avec sa conscience. Cette dernière est donc beaucoup plus subtile, plus neutre, mais aussi moins émotive.

Pour que cela puisse fonctionner, il vous suffit de vous retrouver dans un endroit, de préférence extérieure, qui vous apaise.

Vous devrez marcher sur ce chemin pour vous vider l’esprit. Le but est simple, il suffit de faire sortir toutes les idées intrusives ou non que vous possédiez à l’intérieur de vous-même.

La balade peut durer 10 minutes, comme légèrement plus. Néanmoins, il ne faut pas que cela dépasse 30 minutes. En effet, votre esprit doit tout de même rester connecté à la réalité, ce qui n’est pas facile dans ce genre de pratique.

Une fois que vous avez fini votre exercice, il ne vous reste plus qu’à rentrer chez vous. Vous remarquerez certainement que vous êtes plus apaisé. Vous pouvez, bien évidemment, faire ce type de méditation plusieurs fois par semaine, si vous en ressentez le besoin.

Rester « focus » pour chasser ces mauvais sentiments

La deuxième façon de méditer pour empêcher les pensées invasives d’intervenir est tout simplement le fait de rester focaliser sur quelque chose.

Il s’agit d’une façon de méditer qui est plutôt simple et que vous pouvez utiliser partout, aussi bien sur votre lieu de travail qu’ailleurs :

  • Lorsque vous inspirez, essayez dans votre tête de dire simplement le mot focus.
  • Et lorsque vous expirez vous devez analyser les différentes choses qui vous passent par la tête.

C’est une méditation que vous pouvez faire plusieurs fois par jour, en fonction de vos besoins, bien évidemment.

La technique des 7 secondes

La dernière façon de méditer pour évincer toutes pensées intrusives de votre esprit est tout simplement la technique des 7 secondes. Il s’agit tout simplement d’évacuer vos idées obsédantes dans un délai de 7 secondes. Vous pensez que c’est impossible ? Détrompez-vous !

Et la technique est simple, lorsque vous avez une pensée négative ou intrusive qui apparaît, vous devez simplement changer cette dernière en seulement 7 secondes.

Oui, c’est rapide, mais ce n’est pas forcément inatteignable. Essayez et vous verrez que vous prendrez rapidement le coup de main.

En conclusion, il faut savoir qu’une pensée intrusive peut partir aussi vite qu’elle est venue, si une personne arrive à réagir rapidement.

Néanmoins, il ne faut pas s’en vouloir, si cela ne fonctionne pas dès le début. Essayez les trois solutions que nous vous avons données, cela devrait fortement vous aider.


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