Pensée obsessionnelle compulsive : comment l’arrêter en chantant ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Avoir une pensée obsessionnelle compulsive est un problème que l’on peut dire comme le fait d’avoir une idée en tête et d’être incapable de passer à autre chose. Cette dernière nous obsède à tel point qu’elle peut très vite nous gâcher la vie.

Cette obsession peut prendre plusieurs formes au niveau sentimentale, matérielle, de la santé ou autres.

Être victime d’une pensée obsessionnelle compulsive peut vite prendre le dessus sur vous et vous amener à une dépression ou à avoir l’impression de devenir fou tellement cela occupe votre esprit.

Pensée obsessionnelle compulsive : comment l'arrêter en chantant ?

Les TOC (troubles émotionnels compulsifs nous enferment dans une sorte de cage où il est très difficile de s’en sortir seul. Mais il y a tout de même des façons très efficaces pour traiter ce problème de santé qui est un véritable enfer pour la personne qui en est victime.

Chanter est un bon moyen pour arrêter une pensée obsessionnelle compulsive

La première chose à faire quand on pense que l’on a des TOC est de consulter son médecin traitant pour lui parler de notre problème. La majeure partie des individus pensent souvent à tort que cela est juste une manie mais au bout d’un moment cela dépasse cette dernière.

Alors il faut agir au plus vite avant que votre pensée obsessionnelle compulsive ne vous gâche encore plus votre vie.

Il est important quand on souffre d’une pensée obsessionnelle compulsive d’être suivie par un psychiatre pour comprendre d’où elle vient mais surtout pour guérir.

Les TCC (thérapies cognitives et comportementales) sont très souvent utilisées car elles apportent de bons résultats. Cette méthode met la malade en situation réelle pour lui apprendre à vaincre ses TOC.

Le fait d’être mis dans une vraie situation va l’aider à se sortir de toutes ses obsessions même si cela est très dur au début.

Mais il faut aussi faire un autre travail pour lutter contre cette maladie. La méditation et la relaxation peuvent vous aider à vous apaiser.

Les associations spécialisées dans les personnes souffrant d’une pensée obsessionnelle compulsive sont de plus en plus présents et permettent de se libérer. Il y a des ateliers comme le chant pour apprendre à vivre avec son ou ses toc.

Le fait de chanter permet à l’esprit de se concentrer sur une autre chose et cela peut être un bon moyen de lutter contre une pensée obsessionnelle compulsive. Bien entendu la chanson ne peut pas guérir à elle seule votre problème de santé mais elle y contribue.

Pensée obsessionnelle compulsive : mieux respirer pour s’en débarrasser

Un toc est lié à l’anxiété et cela accroît le stress car on pense toujours à la même chose. On est alors incapable de se concentre sur quelque chose d’autre.

Souvent le malade à des problèmes à bien respirer car elle bloque son diaphragme ce qui augment encore plus le stress. Alors il faut apprendre à avoir une bonne respiration avec le diaphragme débloqué pour se libérer de son stress et penser à autre chose.


Lisez aussi:

Obsession amoureuse : comment s’en sortir ?

Pensées indésirables : comment méditer pour les évacuer ?