Obsession amoureuse : comment s’en sortir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



L’obsession amoureuse n’est pas quelque chose qui est conseillée car quand on est à ce stade, on a tendance à s’oublier et on peut surtout en souffrir surtout si l’autre ne nous aime pas.

Cela peut aussi bien toucher une personne célibataire qui rêve de l’amour parfait ou impossible mais aussi un individu en couple qui ne pense qu’à son ou sa partenaire au point de totalement s’oublier.

Obsession amoureuse : comment s'en sortir ?

Voilà pourquoi il ne faut pas vivre d’un amour obsessionnel car en ne pensant plus à vous, vous ne pourrez plus vous épanouir.

Quelles solutions contre l’obsession amoureuse ?

Comme très souvent dans ce genre de cas, il est obligatoire de prendre le temps de l’analyser. Avec un psychiatre, vous serez en mesure de comprendre pourquoi vous aimez de cette manière obsessionnelle.

Tant que vous n’aurez pas compris pourquoi vous êtes comme ça, vous ne pourrez pas vous guérir.

Alors que cela est bien identifié, vous pouvez commencer à travailler sur votre obsession amoureuse afin d’y apporter la solution. La chose essentielle est de penser à autre chose, d’avoir ses propres loisirs.

Il faut recommencer à avoir une vie sociale afin de penser à autres choses, de faire diverses activités. Il n’est jamais bon de se couper de ses amis, ses proches ou sa famille.

Il faut toujours y consacrer du temps. C’est très important de comprendre qu’il n’est pas nécessaire de devoir passer tout son temps avec son ou sa chéri(e).

Le psy va aussi vous permettre de mettre le doigt sur le fait que vous devez reprendre confiance en vous. Dans la majeure partie des cas, l’obsession amoureuse traduit un vrai manque de confiance et on a peu d’estime pour soi.

Vous allez tout donner pour votre vie amoureuse sans être capable d’équilibrer avec votre vie sociale ou autres. Avec le psy, vous allez faire une introspection afin de chercher dans votre passé ce qui a pu se passer pour que vous soyez comme cela aujourd’hui.

Une fois cette dernière réalisée, il va être beaucoup plus facile d’adapter la solution pour s’en sortir.

Il faut après travailler sur votre comportement avec l’être aimé pour ne plus que toute votre vie autour de lui ou d’elle. Dans le même, il faut modifier ses habitudes et aussi à dire non.

C’est très important de ne pas toujours faire tout ce que demande votre partenaire. Il faut apprendre à être aussi respecté, savoir s’imposer pour montrer que vous existez et que vous n’êtes pas que pour lui ou elle.

Bien respirer aide à avancer dans une relation amoureuse obsessionnelle et s’en sortir

La respiration va vous permettre de vous détendre, de faire le vide dans votre tête et aussi de rejeter le stress. Une personne qui souffre d’obsession amoureuse est toujours très anxieuse ou stressée car elle a toujours peur de mal faire.

Mais en réussissant à travailler sur votre respiration et relâcher votre diaphragme, vous allez respirer plus profondément et mieux rejeter le stress ce qui vous aidera à avoir les idées plus claires.


Lisez aussi:

Névrose obsessionnelle : comment se débarrasser de certaines pensées ?

Pensée obsessionnelle compulsive : comment l’arrêter en chantant ?