TOC gay : comment vaincre la peur d’être homosexuel ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous avez un TOC gay ? Vous ne savez pas vraiment comment combattre votre peur ? Cela peut se comprendre. Néanmoins, nous allons tout vous expliquer. À la fin de cet article, vous saurez comment réagir face aux idées qui peuvent vous venir. Prêt en apprendre plus ?

TOC gay : comment vaincre la peur d’être homosexuel ?

Comment définir la peur d’être gay ?

Si pour certaines personnes cela semblent réellement incompréhensibles : la peur d’être gay ou lesbienne existe bel et bien. Mais comment peut-on définir cette peur ? Il faut savoir qu’il s’agit d’un TOC qui appartient à la catégorie des obsessions sexuelles.

Et il faut savoir qu’à l’heure actuelle, de nombreuses personnes homosexuelles n’arrivent pas à vivre avec leur orientation sexuelle.

En effet, il faut savoir que nous vivons dans une société plus ou moins tolérante avec des personnes très tolérantes et d’autres beaucoup moins. Être homosexuel, à l’heure actuelle, n’est pas facile.

Il est également difficile de faire son coming out. En effet, le dire à ses parents peut être difficile également. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers souhaiteraient être grands-parents, par exemple, mais qu’avec un enfant homosexuel, cela est impossible.

Chaque personne vit sa sexualité comme bon lui semble, mais de nombreuses personnes ont tout de même peur d’être gay.

Quels sont les symptômes du TOC homosexuel ?

À l’heure actuelle, il s’agit d’un vrai trouble du comportement. Et il faut savoir que le TOC homosexuel possède plusieurs symptômes :

  • Être obsédé par le fait d’avoir des rapports sexuels gay alors qu’on pense dur comme fer que l’on est hétérosexuel. Mais cela peut aussi se caractériser par une personne qui souhaite être hétérosexuelle, mais qui ne l’est pas.
  • La peur d’être homosexuel.
  • La peur d’avoir l’impulsion d’agir comme une personne homosexuelle.
  • Cela peut également se caractériser par des doutes et des remises en question à propos de son identité sexuelle.

Il faut également savoir que ce TOC implique également des images que la personne n’a pas vraiment désirée.

Comment vaincre ce trouble obsessionnel compulsif ?

Il est parfaitement possible de soigner un trouble obsessionnel compulsif gay. Après tout, il fait partie des TOCs. Il suffit d’arrêter d’essayer d’effacer ces idées En effet, il vaut mieux les ignorer et agir en conséquence, ce qui n’est pas facile pour tout le monde

En d’autres termes, plusieurs étapes devraient suffire :

  • Tolérer progressivement une idée, que cette dernière vous plaise ou non.
  • Vous devez ensuite arrêter de vous en occuper. En effet, cela consiste simplement à ignorer cette idée.
  • Vous devez rejeter cette dernière : après tout, si vous l’avez ignoré, il est aussi possible qu’elle parte d’elle-même.

En conclusion, la peur d’être gay est un réel trouble du comportement. Néanmoins, il faut savoir réagir face à ce genre d’idées. Comme nous l’avons évoqué, le plus simple reste de les ignorer, puis de les rejeter.

Néanmoins, des thérapies existent, si vraiment vous n’y arrivez pas tout seul !


Lisez aussi:

TOC de vérification ou autres : la solution hypnose ?

TOC : la méditation pour s’en débarrasser ?